Ce modèle particulier MARS-H 7.62 est doté d'un canon léger de 13,5″ avec cache-flamme à 3 branches, atteignant finalement 16″. Utilisant la plate-forme de rail monolithique brevetée LMT®, MRP™. La seule véritable plate-forme de rail monolithique, fraisée à partir d'une seule pièce solide de forgeage d'aluminium aérospatial. Elle utilise deux boulons de verrouillage accessibles par le côté du récepteur pour verrouiller l'extension du canon. Cette technologie brevetée engage l'extension du canon sur 360 degrés autour de l'extension et rend le canon amovible en quelques secondes avec un retour à zéro du même canon. Un récepteur peut utiliser plusieurs canons de longueur, de matériau et de calibre différents.
La partie supérieure du récepteur à 19,25″ de rail picatinny sur la position 12 heures. Les 7 autres côtés offrent des points de fixation compatibles M-LOK.
Les canons MARS-H utilisent un bloc de gaz à profil bas et un tube de gaz droit. Ils possèdent un revêtement exclusif et sont traités cryogéniquement pour une durabilité à long terme.
Le bas de caisse ambidextre MARS-H est équipé d'une détente à deux niveaux usinée par EDM, d'un pontet d'hiver, d'une plaque d'extrémité avec point d'articulation QD. Il est aussi équipé d'une poignée ergonomique texturée LMT® et d'une crosse SOPMOD. Les caractéristiques ambidextres comprennent le verrouillage et le déverrouillage de la culasse, le verrouillage du chargeur et le sélecteur de sécurité. Comme pour tous les bas de caisse LMT®, le tube d'extension est recouvert d'un lubrifiant à film sec.
Ce système d'arme est livré avec un chargeur, un manuel d'utilisation et 3 panneaux de rail.