RDS fusil AK-47, AKM 7.62x39 mm
Autres marques
TEL.SUPP762

En stock
570,00 €399,00 €
  • Livraison à domicile sous 48/72h ouvrées
  • Retour et échange gratuit en magasin
  • Satisfait ou remboursé

Réducteur de son Fusil d'assaut AK-47, AKM 7.62x39 mm Teleoptik

Le réducteur de son Teleoptik a été développé en Serbie dans le but de réduire le niveau sonore des tirs semi-automatiques pour les carabines de calibre 7,62 x 39 mm AK-47, AKM et ses dérivés. Le RDS se monte sur la bouche du canon sans l'aide d'outils, il n'affecte pas la précision du tir et le tir en très courte rafale est possible. Le RDS est facile à entretenir, car il est complètement démontable. Le nettoyage peut se faire avec les mêmes moyens que l'arme.

Caractéristiques

  • Masse : 650 g
  • Longueur : 230 mm
  • Le plus grand diamètre extérieur : 55,5 mm
  • Réduction de niveau sonore * : munition standard 7.62 mm M43 - 8 dB / munitions subsoniques - 18 dB
  • Contenu : Réducteur de son, un sac de protection, carnet technique et manuel d'emploi
  • Fabriqué en Serbie

* Le niveau sonore a été mesuré à une distance de 10 mètres sous un angle de 45° devant la bouche d'arme avec un filtre sur la mesure du niveau de bruit impulsif 

Le RDS Teleoptik comprend les pièces suivantes (cf. schéma de montage).

  1. DISPOSITIF DE BLOCAGE DE SÉCURITÉ empêche le dévissage du modérateur pendant le tir.
  2. COLLIER DE RETENUE est conçu pour serrer le dispositif de blocage de sécurité sur le boîtier.
  3. L'ANNEAU DE RETENUE DE BOUCHE est la partie à travers laquelle se réalise la connexion (mise en place) du réducteur avec le canon.
  4. BOÎTIER intègre toutes les parties du réducteur dans une seule unité.
  5. CLOISON ACIER est vissée dans la bague de retenue de la bouche et a pour effet de protéger les déflecteurs de gaz de la haute pression et de la haute température de gaz.
  6. LES DÉFLECTEURS DE GAZ (9 pièces) sont conçus pour ralentir le flux de gaz propulseur à travers de réducteur.
  7. CAPUCHON D'EXTREMITE AVANT sert de couvercle. Une fois dévissé, il permet l'extraction des pièces

Montage et démontage

Au montage, il faut faire attention, car il faut faire tomber l’anneau de retenue de la bouche (3) avec une cloison filetée en acier (5) vissée dans la bague de retenue de la bouche (3)

Entrer en prise avec les fentes carrées sur le boitier (4), et mettre en ordre les déflecteurs de gaz (6) correctement ciblés et enrouler le capuchon d'extrémité (7) dans le boîtier (4).

(Si les déflecteurs de gaz (6) sont placés dans la doublure et tournés dans le sens opposé/mauvais, ils ne seront pas endommagés ou autrement endommagés par le silencieux, ainsi que la sécurité du tireur ne sera pas mise en danger.) Dans ce cas, le niveau de réduction de tir sera inférieur

Le montage du réducteur est terminé en plaçant le dispositif de blocage de sécurité (1) sur la partie avant du boitier (4) et en vissant le collier de retenue (2) sur le boitier (4).

Le réducteur doit être démonté pour le nettoyage, la lubrification, l'inspection, le remplacement des pièces endommagées et à des fins de formation. Aucun outillage n'est nécessaire pour le montage et le démontage.

Le silencieux se démonte dans l'ordre suivant :

  • Dévisser le collier de retenu arrière et retirer le dispositif de blocage de sécurité,
  • Dévisser capuchon d'extrémité avant Si le dévissage de la bouche est difficile, il doit être effectué à l'aide de tiges pour nettoyer le canon de la carabine.
  • Agiter les éléments internes : anneau de retenue de la bouche, cloison en acier et déflecteurs de gaz. Si les éléments internes ne tombent pas, secouez doucement le réducteur sur une surface doux (bois) ou en supprimant les éléments internes à l'aide d'un bâton en bois.

Montage du réducteur sur l'arme

Avant d'installer le réducteur :

  • Vérifiez visuellement qu'ils sont ouverts les trous centraux pour le passage le gaz.
  • Vérifiez que l'embout du réducteur est fermement serré sur les éléments intérieurs.
  • Vérifiez que les surfaces coniques de contact de 2. Collier de retenu arrière et des dispositifs de blocage de sécurité sont lubrifiées pour permettre une rotation / rotation facile autour 3. Anneau de retenue.
  • Vérifier que la connexion filetée entre l’anneau de maintien et le 4 boitiers sont lubrifiés, (S'il n'est pas lubrifié avec de l'huile d'entretien d'arme ou, mieux encore, de l'huile graphite ou de la graisse graphite)
  • Vérifiez que 2. Collier de retenu arrière est dévissée afin de faciliter sa rotation autour de 3. Anneau de retenue de bouche du canon.

Si le 2. Collier de retenu arrière est enroulé serré sur un boîtier, il suffit de le dérouler au maximum d'un quart de tour (~ 90°) pour libérer le dispositif de blocage de sécurité.

  • Déchargez le fusil et mettre en sécurité.
  • Dévisser le protège-filetage de canon ou le frein de bouche (selon modèle de carabine)
  • Vérifiez si l’axe (Fixator) de blocage du protège-filetage (frein de bouche) peut être défectueux. Si c’est le cas, n'utilisez pas un tel fusil.
  • Vérifiez s'il y a la surface avant de la base du guidon sans défauts

Important :

Vous devez faire attention à ce que le collier de retenue ne soit pas dévissé de manière à dépasser la partie frontale étroite du boîtier qui dépasse du réducteur. Sinon, vous ne pourriez pas de monter le réducteur sur l’arme correctement.

  • Si les conditions d'installation sont remplies, le silencieux peut être placé sur le fusil.
  • Les réglages de réducteur sur la carabine sont très faciles. Pendant l’installation, le dispositif de blocage de sécurité tourne également de sorte qu'à un moment donné, son bras long s'arrête sur la base du guidon. Un tour supplémentaire de la base du guidon du silencieux entrera en engagement avec les deux bras du dispositif de blocage de sécurité.

Le réducteur étant bien vissé sur la carabine en vérifiant que la base du guidon est bien engagée avec le dispositif de blocage de sécurité, le collier de retenue est serré manuellement. Il faut serrer le collier de retenue en tournant le collier de retenue dans le sens où le réducteur tournait. Ainsi l’installation sur l’arme est terminée.

Important : Le collier de retenue ne doit pas toucher la base du guidon lorsque le réducteur est correctement monté sur la carabine ! Il doit y avoir un espace (Δ) entre le guidon et le collier de retenue.

Le démontage du réducteur de la carabine s'effectue qu'avec la main gauche qui maintient la partie crantée du réducteur, pendant que la main droite tient le tour du collier de retenue de manière à ce que les pouces soient face à face. La rotation du boitier et du collier de retenue s'effectue simultanément dans des sens opposés. Le boîtier pivote dans le sens du pouce de la main gauche et le collier de retenue dans le sens du pouce de la main droite.

De cette manière, le collier de retenue est dévissé et le dispositif de blocage de sécurité est libéré. Le pas de filetage sur l’anneau de retenue de la bouche, c'est-à-dire sur le canon de la carabine, est laissé filer de manière que le fait de tourner dans le sens spécifié ne permette pas au collier de retenue de se dévisser pendant que le dispositif de blocage de sécurité est libéré.

Lorsque vous retirez le silencieux de la carabine juste après le tir, assurez-vous que le réducteur et le canon ne sont pas trop chauds, afin d’éviter des brûlures.

Nettoyez le réducteur démonté après le tir.

Entretien
  • L'entretien et le nettoyage des réducteurs se font avec les outils et accessoires existants du kit carabine.
  • Le nettoyage et la lubrification du silencieux doivent être effectués après chaque utilisation, en utilisant les mêmes principes que pour le nettoyage des fusils.